Nos engagements qualité

À l’Ateliette, vous ne trouverez pas:
.d’additifs alimentaires pour rendre un gâteau plus moelleux ou plus croustillant (on en a pas besoin, nous adaptons nos recettes et temps de cuisson en fonction du resultat souhaité)
 .d’arômes artificiels (nous choisissons des produits qui ont du gout, des extraits naturels de fleurs, des vraies gousses de Vanille, cela suffit…)
 .de sodas  industriels (nous privilégions les productions locales et artisanales aux grands groupes Nationaux)
. de produits frais   venant de très très loin (nous faisons attention à limiter notre empreinte carbone au maximum, et nous avons  presque tout ce qu’il nous faut ici) 
. de jus de fruits concentrés pleins de sucres et de conservateurs (on préfére vous en proposer des naturels sans sucre ajoutés mais avec plein de vitamines)
. d’eaux plates ou gazeuses dans lesquelles on a ajouté des choses et qui ont traversé tout le pays (il y a des sources près de chez nous, on a choisit celles là du coup…)
.de fraises en hiver, même si vous en avez très envie ( nous travaillons des produits de saison, ce sont eux qui ont du gout et qui ne demande pas des ajouts de sucre indescents)
Mais si nous avons avons fait le choix de travailler dans une démarche locale, nous ne sommes par pour autant fermés au reste du monde, nous adorons voyager, découvrir, notre cuisine est nomade et s’inspire de tout ce que nous aimons, ici et ailleurs. Nous aimons notre planète et avons simplement envie de faire un geste pour elle à notre minuscule échelle. 
 
A l’Ateliette vous trouverez:
.du pain fait tous les jours par notre boulanger préféré
.du fromage acheté au marché chez notre fromager du 
.de la charcuterie en provenanc direct de la ferme
.des fleurs comestibles cultivées amoureusement par Sylvie à la ferme de quyvie
Des emballages responsable en fibre de canne recyclables
.des couverts entièrement composables, du Kraft, du bois et du carton. 
.Des confitures, caramels, pralinés et pâtes a tartiner bio et faites par nos petites mains
.des yaourts maison et des patisseries faites avec amour
Des petits plats longement mijotés 
Des soupes qui rechauffent
Des salades complètes et rassasiantes( généreuses en quantité, alliant tjs crudités,  féculents et viande ou poisson ou fromage, vous n’aurez plus faim! ) 
Des desserts créatifs, sans aucune préparation industrielle dedans ( nous faisons nous même nos pâtes, nos crèmes, nos comportées et confits de fruits, nos ganaches… Car nous sommes aussi pâtissiers.) 
De la bonne humeur, car ce projet c’est un peu notre bébé, alors on est contents de le concrétiser! “